Wednesday, July 28, 2010

Un week-end à Paris

Samedi
Samedi matin, tout le monde est allé au Paris. Nous avons rencontré avec Caroline et elle nous avons emmené à l’auberge de jeunesse où nous restons. Après, nous avons visité le Musée du Louvre pour visiter les pièces fameuses comme Le venus de Milo, la Joconde (Mona Lisa), les 3 frères, la bête-noir de Medusa, plusieurs autre que j’oublie maintenant, et ma pièce préfère, Winged Victory. J’aime le Louvre, mais il y avait beaucoup de monde, trop de monde pour apprécier les œuvres-des-arts.

Après le musée, j’ai emmené tout le monde à la Tour Eiffel pour voir les lumières et la tour à nuit. C’était amusant- nous avons apporté des bouteilles de vin et du chocolat et nous avions une bonne soirée.

Dimanche
Jour 2 du Louvre. C’était plus sympa aujourd’hui. Nous avons vu beaucoup de choses comme les sculptures Grecques, « The Seated Scribe » et les pièces plus vieilles que les choses que nous connassons, 4500-3000 B.C. !! Trop vieux pour la compréhension ;)

Après le Louvre, tous les étudiants sont allés au Champs-Elysées pour regarder la Tour de France! Il y a toujours plusieurs heures jusqu'à l’arriva des cyclistes. (Nous sommes arrivés à 13:45 et les cyclistes sont arrivés à 16:45!) Donc, pendant cette fois, Emerald, Becky et moi, nous avons parle une femme canadienne et un homme Parisien. Eventuellement les cyclistes sont arrives et nous sommes allées à la place St. Michel pour le diner. C’était délicieux et sympa. ;) Après manger nous sommes rentrées à la Tour Eiffel ensuite nous sommes retournés à l’auberge.

Bisous !
Lisa

p.s. I'll translate this soon.... basically the Louvre was crazy, we went to the Eiffel Tower at night, and watched the Tour de France come in :)